Orléans

VITRINE DES COMMERÇANTS

Visites - Mars 2019 : 28359 pages vues
Visites cette semaine : 1150 pages vues
Statistiques des mois précédents - cliquez ici

Les artisans-fleuristes d'Orléans : des plus belles fleurs et plantes aux créations florales les plus sublimes :

Tel Ronsard et cette rose qui ce matin avoit desclose ... nous conférons encore de nos jours une symbolique délicieuse à une multitude de fleurs que l'artisanat a su magnifier dans de superbes créations locales et autres fleurissements admirables. Car moins préoccupé par les allégoriques pensées du Prince des Poètes, la fleur au cours des siècles a pris une diversité de significations dont les fleuristes se sont emparés pour nous offrir de véritables petits chef-d'oeuvre floraux, faisant de ce métier un artiste de notre divine nature.

L'art de la décoration florale à Orléans :

Le site Tendance Orléans vous dévoile ainsi une représentation sélective de la diversité des artisans fleuristes orléanais qui, ici ou là, durant les quatre saisons, décorent de mille couleurs nos intérieurs mais aussi cérémonies, hôtels de luxe, lieux publics de votre cité. Comptant parmi les meilleurs de meilleurs ouvriers de France, Orléans s'affirme comme nulle autre ville dans le domaine des arts floraux, perpétuant sous la corolle des fleurs, le génie créatif de cette cité dans une version plus éphémère. La fleuristerie orléanaise, en dehors du tout commercial, comprend en effet de très belles signatures de la création florale, de véritables artistes sachant façonner chacune des fleurs pour en sublimer les atours, les pétales, les pistil et autres pédoncules. Unissant la rose et le lys, l'œillet et l'iris, les artisans fleuristes d'Orléans nous offrent une diversité de créations et compositions florales, du simple bouquet que l'on offre par amour ou convenance au somptueux bouquet que la mariée tient près de son cœur épris. La création florale contemporaine s'inspire de la mode avec des fleuriste dont l'œil n'a rien à envier à ceux d'un véritable designer.

Les fleurs sources d'inspiration et d'émotion pour chaque client :

Sources d'inspiration intarissables, les fleurs sont les notes de la partition florale, le bon fleuriste sachant déterminer les couleurs de la palette pour épouser un symbole ou susciter une émotion. Elles se font muses inspiratrices, consacrant l'âme du bouquet de fleurs et le savoir-faire de son auteur. Cette richesse d'expression puise sa source dans la multiplicité des espèces de fleurs ou de feuillages, de branchages et d'éléments décoratifs mis à la disposition du créateur floral. Champêtres, sophistiquées, épurées, exotiques, vaporeuses ou exubérantes … , les fleurs sont vectrices de sensations. Émoi de la rose, frisson de l'azalée, exaltation du glaïeul, passion de l'orchidée, tendresse de la marguerite, chaque bouquet raconte une histoire à la manière d'une œuvre picturale, musicale ou littéraire…

Le fleuriste orléanais vous dévoile l'art de la création florale :

Le bouquet traditionnel s'en trouve ringardisé, laissant place à des bouquets plus structurés, de véritable petits chef d'oeuvre floraux créées de façon personnalisée par votre fleuriste orléanais. L'art du bouquet revêt ainsi plusieurs aspects, évoluant désormais au gré des modes florales et des saisons. Conçu ici en bouquet plat ou structuré en éventail, il devient là un bouquet rond, uniflore ou décoratif, appréciant les fleurs de forme plus ou moins circulaire comme les gerberas et germinis, les têtes d'hortensias, les roses , les œillets, les santinis pompons et autres chrysanthèmes, les tournesols, dahlias… habillé de salal, arbousier, cassis, laurier ou lentisque … Il peut aussi devenir bouquet flou privilégiant des fleurs plus robustes ... des roses par exemple mais aussi des lys, lisianthus, associées à des fleurs plus aériennes comme les asters, gypsophile ou bupleurum. Quand au bouquet long il se conçoit pour l'apparat, n'admettant de cohabitation qu'entre nobles fleurs ... Lys, roses, amaryllis, mufliers, glaïeuls, eremurus, strelitzias, grands alstromérias, molucelles, delphiniums ou encore grands arums … ornementés de feuilles de philo, monstera, aralias, hostas ou xanadu. Le choix chez votre fleuriste d'Orléans : des occasions diverses pour une clientèle exigeant la personnalisation de ses compositions florales : Quel que soit l'événement, un anniversaire, un mariage, un bouquet pour son amoureuse ou une plante de Noël, des fleurs pour une naissance mais aussi pur un deuil ou une commémoration, votre artisan fleuriste est aussi le témoin de nos multiples aspects de votre vie ... ses bonheurs ou ses malheurs, vous proposant une suite d'œuvres composées, bouquets, gerbes, coussins et couronnes, jusqu'à la simple rose offerte à celle que votre cœur convoite. L'art de la fleuristerie ne saurait oublier ceux qui produisent - horticulteurs et floriculteurs - gardiens de l'efflorescence de mille plantes, arbres, grimpants et arbustes. Les boutiques de fleurs vous propose donc aujourd'hui une diversité inouïe d'espèces de fleurs coupées, de plantes grasses d'intérieur, de vases, pots ou autres accessoires utiles pour votre jardinage ou vos plantes d'intérieur. Ce sont aussi les acteurs des services de transmission florale que vous propose chaque bouquetier et fleuriste pour un événement familial, des obsèques, le mariage auquel vous ne pouvez assister. Un plaisir des fleurs qui s'affirme aussi sur Tendance Orléans comme un aspect de notre art de vie français.


Site réalisé par Création de site internet 6nergik