Orléans

VITRINE DES COMMERÇANTS

Visites - Mars 2019 : 28363 pages vues
Visites cette semaine : 1154 pages vues
Statistiques des mois précédents - cliquez ici

Boutiques de bijoux fantaisie et de de créateur Orléans : découvrez les création de bijoux en pierre naturelle et en argent:

Renaissance des arts de la parure, les femmes comme les hommes ont fait des bijoux fantaisie l'objet précieux et allégorique. C'est aussi celui du développement d'un secteur de la bijouterie commerciale ou plus artistiques à part entière, constitué de marques réputées, de créateurs talentueux et de créations singulières, réunies le plus souvent dans de très belles boutiques de bijoux multimarques. Le site Tendance Orléans a donc souhaité dédier une rubriques spécifique à ces bijouteries fantaisie ainsi que une diversité de créateurs de bijoux sur mesure présent à Orléans

Les bijouteries fantaisie d'Orléans : de la création éphémère à l'artisanat de luxe :

Loin d'être à l'opposé des bijouteries joailleries traditionnelles, qui d'ailleurs s'adaptent à la demande de leurs habitués ou veulent satisfaire une nouvelle génération de clients, nous retrouvons dans ce secteur d'activités aussi bien de la fantaisie haut de gamme réalisée par de talentueux créateurs voire même désormais par de grandes enseignes européenne visant une clientèle spécifique et un luxe plus abordable, que des créateurs singuliers concevant des pièces personnalisées selon des techniques et un savoir-faire originales. La qualité s'en ressent d'ailleurs avec la présentation de créations de bijoux fantaisie, suite de pièces raffinées, de pendentifs et de colliers somptueux, de compositions interchangeables selon le désir de chacun. Certaines de ces créations utilisent même l'or ou l'argent, mais plus souvent des métaux spécifiques (acier, cuivre, zinc), le plaqué or ou encore l'argent notamment Rhodié. Certaines pièces fantaisie sont aussi constituées de matériaux inédits tels que des bois précieux, des pierres volcaniques, des cordes et textiles divers.

La bijouterie fantaisie ... petit royaume des gemmes semi-précieuses :

Si le bijou fantaisie, proprement dit, est le plus souvent fabriqué de façon industrielle, à grande échelle dans divers matériaux tels que le plastique, la nacre, le tissu, le métal, il est désormais courant de voir des créateurs privilégier l'exploitation de nouvelles matières, faire des recherches approfondies sur de nouvelles techniques de création. Le travail des formes, l'association des matières, des couleurs, des textures confère au bijou fantaisie actuel nouvelle dimension, moins marquée par les préjugés d'antan. Petite œuvre d'art accessible à tous, l'industrialisation sert cette nouvelle exigence grâce notamment à la production intensive de bijoux bon marché. La variété des créations et des marques en est la résultante, certaines bijouteries fantaisie d'Orléans privilégiant le multimarques alors que d'autres, souvent franchisées, vous présenteront l'ensemble des collections d'une marque, y compris certains produits dérivés (accessoires, sacs, etc). Les déclinaisons de bijoux vous transportent dans une féerie de couleurs, celle des bijoux reconnaissables par leur scintillant cristaux, celle des combinaisons de bijoux et de charm's. Plusieurs bijouteries et boutiques de bijoux fantaisie d'Orléans répondent ainsi à une demande croissante de changement de la clientèle, un goût de la parure bon marché. L'addiction devient générale car la variété suscite l'envie et l'usage de pierres gemmes ou synthétiques, de verres et de cristal, de bijoux en pâtes Fimo ou en céramiques, de créations surmontées de belles matières organiques, perles, ambre ou nacre - ou encore de cornes et peausseries d'exception - créent les conditions d'un rêve permanent.

Des bijouteries de créateurs attachés à la personnalisation de vos bijoux :

Produits en quantité ou éditées en séries limitées, la bijouterie fantaisie de créateur à Orléans donne aujourd'hui naissance à des bijoux uniques, conçus exclusivement pour soi. N'est-il pas rare de voir certaines bijouteries ou boutiques complétées d'un atelier dans lequel la créatrice ou le créateur réalisent selon son identité mais aussi selon le vœu du client des bijoux uniques, redonnent vie sous une autre forme à de vieux bijoux. La qualité de ces acteurs fait aussi leur réputation et participe à l'enrichissement d'un secteur de la fantaisie qui désormais ne se limite plus à des créations sans âme et sans finition.

La bijouterie fantaisie n'est plus seulement une simple boutique de bijoux :

Exigence d'une clientèle de plus en plus individualiste, les commerces concernés s'adaptent à un double phénomène de mode. Dès lors n'est-il pas rare de voir aujourd'hui à Orléans ou ailleurs de véritables concept-stores proposer des bijoux de créateurs ou des marques fantaisie complétant d'autres produits tels que vêtements, accessoires de mode, chaussures et sacs, petite maroquinerie, produits d'ambiance, parfums et fragrances, objets de décoration et de bureau, livres d'art et de cuisine. Enfin certaines bijouteries fantaisie deviennent les gardiennes des vertus de chaque pierre, s'affichant comme lithothérapeutes et spécialiste de la symbolique des différentes gemmes ... du quartz à la tourmaline, de l'opale à l'agate, en passant par l'œil de tigre. Une évolution particulière qui nous dévoile les vertus et le magnétisme de la Cornaline ou celui de l'Obsidienne. Un univers de couleurs, de beauté et de symboles pour parcourir les saisons et donner un nouveau sens aux bijoux que l'on porte.


Site réalisé par Création de site internet 6nergik